Au fil des millésimes, quelques notes de dégustations.


2009

Médaille d'or au Challenge International du vin Médaille d'or au concours des Féminalises Médaille de bronze au Concours des vins de Mâcon
« Nez très expressif et plein de caractère avec une grande minéralité, des notes fumées et chocolatées, bouche souple, fruitée aux tanins suaves, à la belle fraîcheur, pour ce vin digeste, bien fait et équilibré. » in Guide Hubert 2012 (quatre étoiles)

« Belle robe pourpre soutenue. Nez profond, fin, associant petits fruits noirs et délicates notes de café grillé. Une bouche étoffée qui séduit par ses tanins fins, bien enrobés. L'ampleur est au rendez-vous, la persistance aussi. Belle bouteille. » in Guide Gilbert et Gaillard 2013 (89/100)

2007

« Robe dense, reflets rouges vifs, jeune. Nez plaisant de fruits noirs, note de cacao. En bouche un vin dense, puissant dont les tanins tapissent le palais. Un Saint-Emilion corsé à ouvrir à table sur une viande rouge » in Guide Gilbert et Gaillard (86/100)

2006

« Ce 2006 s'annonce par une robe rubis profonde et chatoyante. Le bouquet naissant, encore un peu dominé par le bois, demande un peu d'aération pour libérer des parfums de fruits rouges et d'épices douces (réglisse, muscade). Le palais s'ouvre sur une belle fraîcheur aromatique porté par une structure délicate et élégante. » in Guide Hachette des vins (une étoile)

2005

« Ce 2005 est également très réussi dans un grand millésime. Ce vin se révèle à travers un bouquet complexe et une matière tannique toute en finesse. » (Peter Keller, Der Wein der woche, NZZOnline)

2002

«Plein, dense, avec des arômes de fruits murs, des tannins étonnamment complets et une longe finale de fruits. Une trouvaille ! » in Vinum (mai 2006)

1999

« Ce 99 se présente dans une belle robe rubis brillant. Le bouquet fin et élégant, marie agréablement les arômes de fruits, les notes florales et les parfums vanillés d'un joli boisé. Souple et rond, avec des tannins soyeux. » in Guide Hachette des vins

1998

« Ce 98 est paré d'une robe grenat limpide. Le bouquet assez intense, mêle les fruits noirs et la réglisse à des odeurs animales de cuir, le tout associé é un boisé fin, bien fondu. La bouche est corsée et souple, puis charpentée par des tannins un peu fermes en finale qui demanderont trois ou quatre ans de vieillissement. » in Guide Hachette des vins

1996

« Ce 96 arbore une belle robe rubis sombre à reflets carminés. Le bouquet fin et expressif libère des arômes de fruits à noyau assortis de nuances boisées. Corsé et équilibré en bouche, ce vin dispose d'une structure puissante et ferme. » in Guide Hachette des vins

1994

« Le 94 est très réussi, avec une robe d'un beau pourpre sombre, un bouquet fait de notes grillées, vanillées et de pain d'épice, et une bouche charpentée aux arômes de tabac et de chêne. Les tanins s'avèrent un peu fermes, mais ils rendent cette bouteille apte à la garde. » in Guide Hachette des vins (une étoile)

1993

« Remarquable. Sa couleur rubis est profonde. Son bouquet complexe évoque les fruits rouges bien mûrs, les épices, le cuir, la fourrure. Charpenté en bouche, ce vin devrait gagner en harmonie avec le temps. » in Guide Hachette des vins (deux étoiles)

« Très ancien vignoble de 15 hectares qui connaît une renaissance spectaculaire depuis le début des années 1990. Les chais entièrement restaurés, sont un petit bijou dans un écrin de verdure. » (Bernard Ginestet, Mes itinéraires du vin en pays Bordelais)